Bandai Namco Entertainment lance une nouvelle marque dédiée à la musique de ses jeux vidéo, avec Tales of Arise comme premier membre. La bande-son sera publiée uniquement en numérique via Spotify et YouTube Music. Il semble que cette marque sera axée sur les sorties numériques.

bandai namco lance sa propre marque de musique

Ce n'est pas la première fois que Bandai Namco publie de la musique pour ses jeux vidéo, comme elle l'a fait par le passé avec la collaboration de sociétés externes, comme Elden Ring, qui était déjà sorti sur les mêmes plateformes, mais sous le nom de From Software, le développeur du titre.

Tales of Arise est le nouvel épisode tant attendu de la série de JRPG Tales Of. C'est le premier jeu de la série à être développé sur des consoles modernes et il fait un bond en avant tant au niveau des graphismes que du style artistique. Il est présenté comme un jeu plus sombre que ses prédécesseurs dans la série, visant à se différencier d'eux et à attirer le public occidental. Cette fois, Minoru Iwamoto revient en tant que concepteur de personnages et directeur artistique après son travail sur Tales of Zestiria et Tales of Berseria. De plus, le titre est développé sous l'Unreal Engine 4.

bandai namco lance sa propre marque de musique

La planète sur laquelle vit le protagoniste est Dahna, et la planète qui flotte dans le ciel au-dessus d'elle est Rena. Dahna est une planète naturellement riche, mais elle est équivalente au Moyen Âge en termes de niveau culturel. Rena, en revanche, s'appuie sur la science et les arts magiques, et a envahi Dahna 300 ans avant les événements de Tales of Arise. Avec cette différence écrasante, Rena a vaincu et réduit en esclavage les habitants de Dahna. Cela a continué pendant 300 ans, jusqu'aux jours où l'histoire du jeu commence.

Source : Siliconera