Le site officiel de l'anime Reiwa no Di Gi Charat a publié samedi dernier une deuxième bande-annonce du projet d'anime, un mini anime pour marquer le 24e anniversaire de la franchise Di Gi Charat. La vidéo montre diverses scènes de la vie quotidienne des protagonistes et fixe la date de la première au 7 octobre. En outre, il a été annoncé que l'anime sera également diffusé sur YouTube en même temps qu'à la télévision.

Hiroaki Sakurai, qui a réalisé l'anime original et les projets animés ultérieurs de la franchise, revient en tant que réalisateur, cette fois pour Liden Films. Quant au reste de l'équipe révélée, Atsuko Watanabe (GA : Geijutsuka Art Design Class, Hanayamata, Valkyria Chronicles) est chargée de la conception des personnages et Koge Donbo est crédité en tant que créateur original des personnages et de l'histoire.
Le casting vocal confirmé pour cette production est le suivant :
- Asami Sanada dans le rôle de Di Gi Charat.
- Miyuki Sawashiro dans le rôle de Petit Charat.
- Kyoko Hikami dans le rôle de Rabi~en~Rose.
- Yoshiko Kamei dans le rôle de Gema.
- Megumi Hayashibara como Piyocola Analogue III.
- Kousuke Toriumi dans le rôle de Rik Heisenberg.
- Chihiro Suzuki dans le rôle de Ky Schweitzer.
- Tomo Saeki dans le rôle de Coo Erhard.
- Satomi Akesaka dans le rôle de Brocco-desu.
- Ayasa Itō : Bushirodo-no-Mikoto.
L'anime original Di Gi Charat a été animé par le studio Madhouse avec une durée de 16 épisodes courts qui ont été diffusés fin 1999. Ces histoires courtes tournent autour d'un groupe de personnages utilisés comme mascottes promotionnelles par la société Broccoli et la chaîne de magasins de manganime japonais Gamers.

Le manga a été créé par l'artiste Koge Donbo et a été publié pour la première fois en 1998 pour le magazine From GAMERS par Broccoli Books. Le succès de ce titre et, surtout, de ses personnages, a donné lieu à plusieurs autres histoires, tant en anime qu'en version imprimée, et même à la sortie de quelques jeux vidéo.
Cette série d'histoires tourne autour de Dejiko, princesse de la planète Di Gi Charat, et de ses compagnons Puchiko et Gema, ainsi que de sa rivale Rabi~en~Rose, à travers leurs expériences quotidiennes de travail chez Gamers.
Source : ANN