Le distributeur 505 Games a annoncé que Eiyuden Chronicle : Rising sortira le 10 mai sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam. La sortie du jeu est également prévue sur le service Xbox Game Pass.

Eiyuden Chronicle : Rising est le préquel de Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes et se déroule dans le même univers. Dans ce jeu, développé par Rabbit & Bear Studios, l'utilisateur pourra rencontrer plusieurs personnages de la série avant la période de guerres qui se déroulera dans Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes.


Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes se déroule dans le monde d'Allraan, un ensemble de nations et de cultures diverses, un lieu qui a été façonné par des alliances et des affrontements entre les humains, les bêtes, les elfes et les peuples du désert pour le contrôle de ce qu'on appelle les "rune-lenses". Cependant, l'Empire galdéen a découvert une nouvelle technologie qui améliorera le pouvoir de ces artefacts magiques, mais ils doivent d'abord la trouver. Au cours de cette expédition, ils rencontreront Seign Kesling, un jeune officier impérial, et Nowa, un jeune homme d'un village éloigné, qui, comme le destin le veut, devra faire face à la guerre.

Eiyuden Chronicle est une nouvelle saga de JRPG à l'esthétique HD-2D, réalisée par Yoshitaka Murayama, créateur de la saga Suikoden, avec d'autres membres du légendaire titre JRPG. Ils ont lancé le projet en crowdfunding et ont récolté 4,57 millions de dollars, ce qui en fait le projet Kickstarter le plus réussi de 2020. Maruyama lui-même a défini le titre comme un "RPG au tour par tour dont l'histoire portera sur les ravages de la guerre et ses effets sur les gens". Le titre sortira en 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series, Xbox Game Pass, PlayStation 4, Xbox One et PC, via Steam et l'Epic Store, en anglais.
Notre histoire commence dans un coin d'Allraan, un creuset de nations avec une grande diversité de cultures et de valeurs. Par un coup d'épée et grâce à des objets magiques appelés "lentilles runiques", l'histoire de cette terre a été forgée par les alliances et les agressions des humains, des hommes-bêtes, des elfes et des habitants du désert qui y vivent. L'empire galdéen a déplacé les autres nations et a découvert une technologie qui amplifie la magie des lentilles runiques.
Aujourd'hui, l'Empire ratisse le continent à la recherche d'un artefact qui lui permettra d'étendre son pouvoir.
Lors d'une de ces expéditions, Seign Kesling, un jeune officier impérial talentueux, et Nowa, un garçon d'un village reculé, se rencontrent et deviennent amis.
Source : Gematsu