Une nouvelle vidéo promotionnelle de la deuxième saison de KanColle, un anime inspiré du jeu de cartes par navigateur du même titre, a été publiée le lundi 3 octobre sur la chaîne YouTube de Kadokawa. Cette saison s'intitulera KanColle : Itsuka Ano Umi de et il a été révélé que la série débutera le 3 novembre.

L'anime comportera 8 épisodes, car la production souhaitait spécifiquement augmenter la qualité en racontant une histoire plus compacte avec moins d'épisodes. La série sera réalisée par Kazuya Miura (DRAMAtical Murder, Full Dive, Uzaki-chan wa Asobitai !) pour le studio ENGI. Kensuke Tanaka, le scénariste original de la franchise, écrit le scénario de l'anime. Pendant ce temps, Chika Nōmi est en charge du design des personnages, Kaori Ohkoshi compose la musique, tandis que Yuichi Imaizumi est le directeur du son.
Le casting de l'anime comprend Saki Fujita, Yumi Tanabe, Aya Suzaki, Yui Horie, Iori Nomizu, Yui Ogura, Risa Taneda, Kozue Hayasaka, Wakana Miyawaka, Mana Komatsu, Ayana Taketatsu, Yuki Yamada et Nao Tōyama.
Diomedea a été chargé de produire et d'animer la première saison sous la direction de Keizou Kusakawa, réalisateur d'anime tels que Akuma no Riddle, Dog Days et Ro-Kyu-Bu ! entre autres. Jukki Hanada, responsable des scénarios de Chūnibyō demo Koi ga Shitai !, Love Live, Rozen Maiden et Steins;Gate, a également participé au projet. Naomi Ide et Mayuko Matsumoto (Gingitsune) ont été chargées d'adapter en anime les dessins des filles populaires de Kantai Collection, tandis que Tsutomu Miyazawa et Kōta Moroishi ont été chargés des dessins mécaniques.

La première saison de la série télévisée comptait un total de 12 épisodes qui ont été diffusés entre janvier et mars 2015. En plus de la série, la franchise a également un film, KanColle : The Movie, qui est sorti en novembre 2016 et qui se déroule entre les épisodes 3 et 4 de la première saison.
Kantai Collection est un jeu de cartes en ligne free-to-play développé par Kadokawa Games et distribué par DMM.com, très populaire auprès du public japonais. La franchise se distingue par la représentation de différents navires de guerre de la marine japonaise de la Seconde Guerre mondiale dans le corps de jolies filles. Le joueur construit, entretient et planifie des stratégies à partir de sa flotte composée de ces filles charismatiques.
Source : ANN