Le développeur TYPE-MOON, créateur de la franchise Fate/stay night, et le distributeur Aniplex ont annoncé la sortie de la démo Witch on the Holy Night. Cette version démo est disponible à partir du 1er novembre via le PlayStation 4 Store et le Nintendo Switch eShop avec des textes en anglais. Parallèlement à cette annonce, le distributeur a dévoilé un trailer centré sur le personnage de Touko Aozaki.

Mahōtsukai no Yoru, officiellement traduit par Sorcière de la nuit sainte, est un visual novel créé par Kinoko Nasu avec des graphismes de Hirokazu Koyama, sorti par le développeur TYPE-MOON en avril 2012. Celui-ci, à son tour, est basé sur le roman du même nom écrit par Nasu et illustré par Takashi Takeuchi en 1995. Cette sortie est surtout remarquable pour les connexions qu'elle établit entre les personnages d'autres titres du même développeur, notamment Tsukihime, Fate/Stay Night et Le jardin des pécheurs. La version numérique de ce visual novel sortira le 8 décembre, tandis que la version physique sera disponible à partir du 27 janvier 2023.

En plus du roman visuel, le studio d'animation Ufotable (Fate/Stay Night Movie : Heaven's Feel, Guardians of the Night : Infinity Train) est en charge de l'adaptation cinématographique de ce jeu vidéo sous le titre Mahōtsukai no Yoru : Witch on the Holy Night. Le reste des détails de cette production est actuellement inconnu.
L'histoire originale se déroule à la fin des années 1980 et tourne autour d'Aoko Aozaki, la plus jeune des sœurs issues d'une longue lignée de magiciens modernes. Bien qu'elle ne soit pas très intéressée, elle est choisie comme héritière des arts magiques de la famille et est immédiatement envoyée comme apprentie chez Alice Kuonji, une jeune sorcière qui réside dans un manoir isolé au sommet d'une colline.
Aoko commence à équilibrer son processus d'apprentissage avec ses responsabilités en tant que membre du conseil des étudiants. Pendant ce temps, elle rencontrera Sōjūrō Shizuki, un étudiant transféré qui n'est pas très familier avec le monde moderne, et finira par affronter Tōko Aozaki, sa sœur aînée, qui estime avoir été spoliée de ses droits d'héritage en tant que premier-né.
Source : Gematsu