Dans le numéro de novembre du magazine mensuel Young de Kodansha, il a été révélé le jeudi 20 octobre que le manga Interviews With Monster Girls (Demi-chan wa Kataritai) de Petosu fera une pause dans le prochain numéro, puisque le magazine publiera le dernier chapitre du manga en décembre, ce qui avait été annoncé précédemment dans le dixième volume, publié en novembre 2021.

le manga demi chan wa kataritai se terminera en decembre

Petosu écrit et illustre ce manga seinen, une histoire qui combine comédie et éléments surnaturels. Il a été publié pour la première fois en 2013 dans les pages du magazine Young Magazine the 3rd de Kodansha, et il existe à ce jour 10 volumes de compilation de la série sur le marché japonais.

En plus de l'histoire originale, l'œuvre dispose d'un manga spin-off intitulé Occult-chan wa Katarenai par Kae Hashimoto et Hajime Honda. Cette œuvre a été publiée pour la première fois dans Young Mangazine en janvier 2019 et est ensuite passée dans Monthly Young Magazine. Il y a déjà 8 volumes sur le marché japonais et en juin de cette année, l'éditeur a annoncé que l'œuvre se terminera avec le volume numéro 9.

L'œuvre bénéficie également d'une adaptation en anime, réalisée par Ryō Andō (Missing, Sword Art Online et Your Lie in April) chez A-1 Pictures. Takao Yoshioka (High School DxD, Watamote, Your Lie in April) a écrit et composé les scénarios tandis que Tetsuya Kawakami (Asterisk Wars, Ryūgajō Nanana no Maizōkin, Robot Girls Z) s'est chargé des designs des personnages. La série télévisée a été diffusée entre janvier et juin 2017 pour un total de 13 épisodes.

le manga demi chan wa kataritai se terminera en decembre

Les monstres des légendes se promènent parmi nous sous le nom de "demi-hommes". Depuis que les "Demis" ont été découverts, un jeune homme est obsédé par eux. Aussi, lorsqu'il obtient un poste de professeur dans un lycée pour demi-girls, il réalise son rêve ! Mais ces Demis, parmi lesquels se trouvent un vampire malicieux, une fille timide sans tête et une succube, ont les mêmes problèmes que les adolescents normaux. Comment pourra-t-il gérer une classe pleine de "Demis" adolescents ? !

Source : ANN