Netflix a annoncé par une vidéo lors de l'événement Geeked Week qu'il adapte la série Junji Ito Maniac : Tales of the Macabre. Celle-ci compilera un total de 20 histoires d'horreur du populaire mangaka. La série, qui sera animée pour la première fois, sortira tout au long de l'année prochaine 2023. De plus, Junji Ito lui-même a confirmé lors de la vidéo que certaines histoires de Tomie, Soichi et l'histoire "The Hanging Ballons" seront incluses. En outre, l'auteur a montré certains des designs de ces personnages.

netflix prepare lanime junji ito maniac japanese tales of the macabre

Ce n'est pas la première fois que certaines des histoires du mangaka populaire sont adaptées en anime. Janvier 2018 a vu la sortie de Junji Ito Collection, une série coproduite par Crunchyroll et Studio DEEN qui comprend 12 épisodes et 2 OVA.

En outre, la mini-série de 4 épisodes Uzumaki, basée sur le manga du même nom de Junji Ito, sortira en novembre de cette année, avec une production d'animation de Production I.G. (Psycho-Pass, Haikyu !!) et une réalisation de Hiroshi Nagahama, connu pour son travail sur Mushi-Shi. La bande-son est signée Colin Stetson, compositeur du film d'horreur culte Hereditary, et coproduite par Adult Swin.

Source : ANN