Lors du dernier Nintendo Treehouse, Nintendo a dévoilé une nouvelle vidéo de Harvestella. La vidéo de près de 30 minutes contient du gameplay du simulateur d'agriculture de Square Enix et détaille de nouvelles informations sur le jeu.

Parmi les nouveautés présentées, Harvestella comprendra des cycles de jour et de nuit. Chaque jour, le joueur pourra aller combattre des monstres ou gérer le champ, en faisant toujours attention à son niveau d'endurance. En plus du cycle quotidien, le jeu proposera différentes saisons tout au long de l'année avec des cultures spécifiques par saison.

En plus de l'agriculture et du combat contre les monstres, le joueur pourra visiter les villages de Lethe Village et de Higan Canyon. Dans ces villages, le protagoniste rencontrera différents personnages, visitera les boutiques du village et assistera à différents événements. D'autre part, parmi les différents personnages du jeu se trouvent les Omen. Ces personnages portent une armure et sont associés aux calamités associées à la région, mais leurs intentions sont inconnues.

Les joueurs devront combattre différents ennemis pour apprendre leurs faiblesses. En effectuant une attaque qui exploite une de ces faiblesses, le joueur remplira une barre. Cette barre augmentera les dégâts causés aux ennemis et permettra d'effectuer des attaques spéciales.
Enfin, tout au long de l'année, le joueur pourra cuisiner différentes recettes avec des produits de saison et, en plus de l'agriculture, le joueur pourra élever différents animaux dans sa ferme.

Harvestella, un RPG de gestion agricole produit par Square Enix et développé par Live Wire, sortira sur Nintendo Switch et PC via Steam le 4 novembre.

L'histoire commence lorsque vous vous réveillez au milieu de l'immobilité, un phénomène qui se produit à chaque changement de saison et met en danger toutes les formes de vie. Vous vivez en autarcie avec votre maison pittoresque comme base et coopérez avec vos alliés pour surmonter les différentes menaces, tout en découvrant la vérité sur les origines du monde et les catastrophes qui le frappent.
Source : Gematsu