La société de distribution japonaise Shochiku a publié sur sa chaîne YouTube, le samedi 12 novembre, une deuxième vidéo promotionnelle pour le film d'animation Kagami no Kojō (Lonely Castle in the Mirror), basé sur le roman de Mizuki Tsujimura. La vidéo présente la chanson du thème principal, intitulée "Merry Go Round", interprétée par Yuri. Shochiku a également publié une autre vidéo de 5 minutes présentant des commentaires sur les coulisses du tournage de la part des doubleurs, du réalisateur Keiichi Hara et une brève description de l'histoire. La sortie du film au Japon est prévue le 23 décembre.

Keiichi Hara (Colorful, Miss Hokusai, The Wonderland) réalise le film chez A-1 Pictures. Miho Maruo, qui a écrit le scénario des films Miss Hokusai et The Wonderland, écrit le scénario. Keigo Sasaki (Blue Exorcist, Missing, The Seven Deadly Sins) a conçu les personnages et est également le directeur de l'animation. L'artiste russe Ilya Kuvshinov, qui a dessiné les personnages de The Wonderland, est crédité pour le concept visuel et le design du château et Harumi Fuuki, qui a composé la musique. Shochiku distribue le film.

Quant au casting vocal du film, il est composé de la distribution suivante :
- Ami Toma : Kokoro.
- Sakura Kiryu : Aki.
- Takumi Kitamura : Rion.
- Aoi Miyazaki dans le rôle de Kitajima-sensei.
- Rihito Itagaki : Subaru.
- Naho Yokomizo : Fuka.
- Minami Takayama : Masamun.
- Yuuki Kaji : Ureshino.
- Kumiko Aso dans le rôle de la mère de Kokoro.
- Mana Ashida : Okami-sama.
- Shingo Fujimori dans le rôle de Ita-sensei.
- Karen Takizawa en tant qu'infirmière scolaire.
Les autres membres du casting du film sont : Akiko Yajima, Karen Miyama, Ayaka Yoshimura et Anji Ikehata.
Kagami no Kojō est une œuvre originale de Mizuki Tsujimura, publiée au Japon en mai 2017 par les éditions Poplar. En 2017, l'œuvre a été classée première dans le livre de l'année du magazine Kadokawa Da Vinci et a remporté le Japan Booksellers' Award en 2018.
Dans un quartier tranquille de Tokyo, sept adolescents découvrent à leur réveil que les miroirs de leur chambre brillent. D'un simple toucher, ils sont transportés de leur vie solitaire à un château merveilleux rempli d'escaliers en colimaçon, de portraits vigilants et de lustres scintillants. Dans ce nouveau sanctuaire, ils sont confrontés à une série d'indices menant à une pièce cachée où l'un d'entre eux verra son vœu exaucé. Mais il y a un hic : s'ils ne quittent pas le château avant cinq heures, ils seront punis.
Source : ANN