Après des années sans nouvelles, Tactics Ogre : Reborn marque le retour triomphal de la franchise stratégique de Square Enix. Fidèle à son genre, le jeu voit la convergence d'une multitude de systèmes pour structurer une expérience stimulante, variée et amusante. Comme détaillé par la société, le jeu se targuera d'un système de cartes de tarot avec différentes synergies lors de la création de personnages, d'éléments et de protections divines. Quant à son récit, il proposera un gameplay ramifié menant à plusieurs fins. Tactics Ogre : Reborn sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC, via Steam, le 11 novembre prochain.

plus dinformations sur tactics ogre reborn

Pour être plus précis avec les ajouts, le joueur sera représenté par l'une des 22 cartes de tarot après avoir répondu à une batterie de questions. En ce qui concerne les éléments et les protections divines, ils sont liés au système de forces et de faiblesses des troupes. Comme pour les mécaniques, la narration est caractérisée par différentes couches de complexité. Grâce à un système de décision classique, l'utilisateur accédera à différents fragments de l'épopée en fonction de sa boussole morale.

plus dinformations sur tactics ogre reborn

Tactics Ogre : Reborn est le remake du jeu vidéo PSP 2010, Tactics Ogre. La version pour console portable de Sony est un remake du jeu Super Nintendo Tactics Ogre : Let Us Cling Together. Cette version comprend des améliorations graphiques et sonores, ainsi qu'un design de jeu remanié. En outre, ce remake comprend des graphiques haute définition et un nouveau système d'IA.

Le jeu propose également un nouveau système de gestion des unités qui diffère des versions précédentes, permettant au joueur de choisir individuellement la progression d'une unité. En outre, Tactics Ogre : Reborn comprend des améliorations de la qualité de vie, comme un système de combat amélioré et de nouveaux modes de sauvegarde.

plus dinformations sur tactics ogre reborn

Ce SRPG en perspective isométrique a plus de 100 heures de jeu et plusieurs fins alternatives. Les batailles, avec jusqu'à 10 unités, sont basées sur le tour par tour et les actions prises dans les batailles au tour par tour ont des répercussions sur l'histoire des personnages et les différentes fins du jeu. Le personnage principal peut convaincre les unités ennemies pendant la bataille de rejoindre le côté du joueur.

plus dinformations sur tactics ogre reborn

L'île de Valeria, ancrée dans la mer d'Obero, est depuis l'Antiquité un port de passage pour le commerce maritime. La lutte pour le contrôle de ses terres a opposé trois groupes ethniques dans une guerre qui semblait ne pas avoir de fin.

Jusqu'à l'arrivée d'un certain homme, connu sous le nom de roi dynastique : Dorgalua. C'est lui qui a déraciné le conflit interethnique et a permis à Valeria de devenir une terre d'opportunités pendant le demi-siècle de son règne.

Après la mort du monarque, Valeria retombe dans les griffes de la guerre, la lutte pour le pouvoir opposant les nobles Bakramites, désireux de trouver un successeur, aux Galgastani, qui représentent la moitié des habitants de l'île, et aux Walistei, une minorité ethnique.

Les troupes de Bakram et de Galgastan ont divisé l'île en deux et il semblait que la bataille était terminée, mais ce n'était que le calme avant la tempête.

Source : Gematsu