Le site officiel de l'anime Sorcerous Stabber Orphen (Majutsushi Orphen Haguretabi) a publié lundi une bande-annonce et une nouvelle image promotionnelle pour annoncer la production d'une troisième saison intitulée Sorcerous Stabber Orphen : Chaos in Urbanrama, dont la première est prévue pour janvier 2023.

Daisuke Ono et Shiki Aoki ont été confirmés pour rejoindre le casting vocal principal, jouant respectivement Ed et Lottecia. Le casting des saisons précédentes revient pour donner vie à leurs personnages une fois de plus, avec les seiyūs suivants :
- Shōtarō Morikubo : Orphen.
- Mai Fuchigami : Dortin.
- Marie Mizuno : Volkan.
- Rumi Okubo en tant que Cleao Everlasting.
- Yūsuke Kobayashi dans le rôle de Majic Lin.
Takayuki Hamana (Library War) revient une fois de plus en tant que réalisateur pour Studio DEEN, avec des designs de personnages de Yoko Kikuchi (The Witch Hunter) et Rio (Barakamon), et une bande-son composée par Shinnosuke (Phantom of the Idol). Kenji Konuta (Blade & Soul) arrive en tant que nouveau scénariste en remplacement de Reiko Yoshida (Violet Evergarden).
La première saison de l'anime a été diffusée à la télévision japonaise en janvier 2020 et s'est terminée par 13 épisodes et une OVA supplémentaire. L'histoire s'est poursuivie un an plus tard avec la sortie de la deuxième saison en janvier 2021, qui s'est terminée par 11 épisodes. Cependant, Sorcerous Stabber Orphen avait déjà été porté à la télévision en tant que série animée auparavant. 1998 a vu la sortie de Sorcerous Stabber Orphen, une série de 24 épisodes qui a été suivie en 1999 par les 23 épisodes de Sorcerous Stabber Orphen : Revenge.

Majutsushi Orphen, connu internationalement sous le nom de Sorcerous Stabber Orphen, est une série de light novels écrite par Yoshinobu Akita et illustrée par Yuuya Kusaka, dont les 20 volumes ont été publiés entre 1994 et 2003 par Fujimi Shobo.
Les deux romans originaux, Majutsushi Orphen Haguretabi et Majutsushi Orphen Mubouhen, ont été publiés au Japon entre 1994 et septembre 2003, pour un total de 20 et 13 volumes, respectivement. En 2005, le roman Slayers x Orphen, une collaboration entre les auteurs Hajime Kanzaka et Yoshinobu Akita lui-même, a été publié.

La Tour Fang est la plus grande et la meilleure école de sorciers de la planète. Ses élèves sont respectés pour le bon usage qu'ils font de la magie, mais l'un d'entre eux a été dévoré par l'ambition et est devenu une menace pour toutes les créatures vivantes. Il s'agit du terrible Bloody August, un monstre puissant qui sème la destruction partout où il passe. Orphen, un ancien élève de la Tour Fang, est déterminé à le capturer et à le ramener à sa forme humaine, même si cela lui coûte la vie. Mais cette décision l'a opposé à ses anciens camarades de classe, déterminés à faire tomber Bloody August et à redorer le blason de l'école.
Source : ANN