La société de divertissement Isaribi a dévoilé vendredi le titre du nouvel anime basé sur le VTuber Kizuna Ai. Le projet s'appelle Kizuna no Allele et sera diffusé à la télévision en 2023. Pour commémorer l'annonce, En Morikura, concepteur original du personnage de Kizuna Ai, a publié la première image promotionnelle de la série. Aucun autre détail sur la production n'a été révélé pour le moment.

titre et date de sortie du projet danimation base sur le vtuber kizuna ai

Kizuna Ai, dont la voix est interprétée par Nozomi Kasuga, est considérée comme la première VTuber (youtuber virtuelle) à proprement parler. Sa chaîne a fait ses premiers pas fin 2016, gagnant une popularité impressionnante en moins d'un an et étant même nommée ambassadrice culturelle par l'Organisation nationale du tourisme du Japon. Son influence a permis l'émergence de nouvelles générations de Vtubers, dont le nombre a doublé en moins de trois mois. À leurs côtés a également commencé la naissance de l'industrie des youtubers virtuels, avec l'apparition d'agences de talents qui les sponsorisent.

titre et date de sortie du projet danimation base sur le vtuber kizuna ai

La dernière apparition publique du personnage a eu lieu lors du concert live "Hello, World" en février 2022, où il a été annoncé qu'il ferait une pause pour une période indéterminée, au moment même où la production de l'anime a été annoncée.

Source : ANN